
Méthode POYET
Il s’agit d’une méthode de soins basée sur les lois de l’ostéopathie, de l’énergétique chinoise et des découvertes de Mr Poyet (kinésithérapeute et ostéopathe, fondateur de cette méthode).
Avec la méthode Poyet, le thérapeute interroge et traite la cause profonde des symptômes en agissant sur différents plans : physique, émotionnel et énergétique.
Cette méthode se caractérise par l’utilisation de techniques très douces, souvent moins d’un gramme de pression, permettant de restaurer les mobilités des articulations, des muscles et des viscères.
Cette technique se base sur le mouvement respiratoire primaire (MRP) découvert par W. G. Sutherland. Il s’agit d’un micro-mouvement des os et des organes.
Dans l’état de « bonne » santé, toutes les régions du corps, tous les os, ont un mouvement synchrone : ils sont donc en harmonie.
L’expérience du MRP est fort éloignée de l’expérience commune. Nous avons l’habitude de percevoir le corps comme quelque chose de massif, solide et immobile. La main éduquée perçoit tout autre chose : un corps vivant, animé, fluide, qui nous raconte son histoire, ses conflits, ses difficultés, ses peurs…
Cette écoute permet de mettre en lumière, en conscience, ses blocages afin de pouvoir s’en libérer.
Et de trouver plus de paix et d’harmonie.
L'équilibre de l'axe crâno-sacré : un travail de précision
La technique consiste à être à l’écoute de la structure crânienne pour vérifier l’existence d’une liberté ou d’une restriction de mouvements, aussi bien au niveau osseux que viscéral.
Cette interrogation permet de vérifier l’axe crâno-sacré (l’axe sacrum colonne vertébrale et le crâne) qui peut être la cause de différentes douleurs lorsqu'il y a un déséquilibre.
La méthode Poyet s'adresse à :
-
Tous les adultes, enfants et bébés
-
Les femmes enceintes
-
Les sportifs
La méthode Poyet s’inscrit en accord avec la médecine contemporaine. Si la séance ne nécessite pas de prescription médicale, elle ne se substitue pas à la consultation de votre médecin.
